Aide à la recherche
Requête :
construction du sens
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
90 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
62
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
63
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.
64
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)
65
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 136-156. La pensée mathématique dans l'histoire et dans la classe.
66
1993 Cahier de DIDIREM. N° 22. Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement.
67
1993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
68
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
69
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
70
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios.
71
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. De la moyenne à l'écart-type. p. 123-134.
72
1993 Petit x. N° 31. p. 63-70. Et si on tirait un trait sur le ... trait de fraction ?
73
1993 Repères-IREM. N° 10.
74
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
75
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
76
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
77
1992 Repères-IREM. N° 7.
78
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
79
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.
80
1992 Repères-IREM. N° 8.